“Au carrefour des générations”, un rendez-vous du donner et du recevoir. Ce dimanche 18 août a été tenue de la 2e édition de l’événement dénommé “Au carrefour des générations” à la maison des jeunes. Cette rencontre exalte le savoir vivre et le savoir-faire à travers des rencontres d’échanges et de partage d’expériences entre les générations.
À cette deuxième édition, Gado Bemah, Promoteur de l’ONG Stadd et de la société Green Idustry Plast GIP-Togo a autour d’un panel partagé ses expériences de vie et entrepreneuriales à l’audience. De son parcours scolaire et universitaire, il a relaté les difficultés et situations compliquées qu’il a combattu grâce à son abnégation et son courage. Des travaux champêtres, apprenti chauffeur jusqu’à la vente des téléphones portables et la conduite des motos Taxi communément appelé Zemidjan, pour subvenir à ces besoins quotidiens Gado Bemah a démontré à la séance par le biais de son exposé succinct et éloquent qu’il a suit transformé ses difficultés en opportunité dans le processus de sa réussite de vie. Son expérience a suscité un intérêt à l’assistance étant donné que ses exploits se font voir à travers les activités et interventions innovatrices de son ONG STADD et de son entreprise GIP-Togo. Rappelons que ces deux structures ” STADD et GIP ” interviennent dans les questions environnementales et économique : assainissement, eau potable, économies circulaire, gestion des déchets solides ménagers etc.
Au cours de cette rencontre, outre le partage des expériences de vie et entrepreneuriales, l’art culinaire, les prises et échanges de contact ont meublé la séance. La rencontre commencée autour de 14h a pris fin à partir de 19h.
GIP-Togo, rayonner pour inspirer