Dernier commentaire

Aucun commentaire à afficher.

Ayant pour thème central “Les sachets plastiques, transformer l’ordure en or”, la journée du Climathon au Togo s’est tenue le vendredi 4 octobre dernier à l’ESGIS. Journée à laquelle se réunissent souvent des experts en climatologie pour réfléchir sur les problèmes climatiques dans le but de trouver des alternatives atténuantes pour résoudre les crises du climat, cette journée a été marquée par une cérémonie du lancement des activités par le représentant du Maire de la commune Golfe 7 qui a ténu à féliciter le comité d’organisation de ladite journée au nom de son supérieur.


Les activités du Climathon se sont poursuivies avec un panel d’ouverture au cours duquel une présentation en vidéo soulevant la problématique liée à la gestion des déchets plastiques fut projetée. Une vidéo dans laquelle Gado Bemah propriétaire et directeur exécutif de l’ONG STADD (Science et Technologie Africaines) soulève les problèmes tout en proposant des solutions à la pollution de l’environnement par le plastique avec son ONG et son entreprise GIP-Togo (Green Industry Plast).
Un panel de partage d’expériences suivit après cette ouverture.

Panel au cours duquel Gado Bemah et 2 autres personnes expertes en environnement ont partagé leur expérience dans le domaine environnemental et entrepreneurial à l’assistance. Les activités du Climathon se poursuivirent pour ne durer que 48h.

GIP-Togo, rayonner pour inspirer

CATEGORIES:

communauté

Tags:

Comments are closed

Copie interdite