GIP-Togo a reçu ce 23 juillet 2024 sur son site de recyclage à Lomé, Avenou, l’équipe du projet FICOL de Badou. Il était question de la présentation des différentes composantes du projet notamment le déploiement de la phase 2 consacrée à la gestion des déchets. Sur cette composante, ils ont souhaité noué un partenariat avec GIP-Togo pour le rachat des flux recyclables plastiques et autres déchets non pris en charge par le projet pour être transformés dans le circuit de recyclage de son unité. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette composante, les visiteurs souhaitent dans un futur proche animer des séances de sensibilisation avec GIP à l’endroit des populations tout en suscitant une concurrence dans le but de distinguer les quartiers les plus propres les encourager et les accompagner(populations) à adopter de bonnes aptitudes en matière de gestion des déchets ménagers..
Selon les visiteurs, le projet initie un service de pré collecte dans les quartiers où les engins tels que les camions et motos tricycles sont disponibles pour la logistique et il est également prévu l’activité de compostage à partir des matières fermentescibles triées des déchets collectés.
La raison de la présence de cette équipe était de visiter les activités que mène GIP afin mettre en place les bases d’un partenariat fructueux entre le projet FICOL GIP-Togo. Une visite complète du site de recyclage de GIP a été observée sous la direction de Monsieur NAKPANE Kpanté, Directeurs Administratif et des Affaires Financières de GIP .L’équipe Visiteuse était composée de:
SAMARO Armand, Consultant en charge de la mise en œuvre de la composante 2 du projet FICOL
MONTERO Léa Responsable chargée de la communication et de la sensibilisation sur projet FICOL,
MONTERO Alexandra Cadre de l’AFD et Partenaire financier du projet FICOL
GIP-Togo rayonner pour inspirer
Comments are closed